Votre ostéopathe à Palaiseau pour nourrissons

osteopathe palaiseau bebe

Votre ostéopathe à Palaiseau, Johanna Loyer, vous conseille de faire un bilan ostéopathique dès l’arrivée de bébé. Ceci afin de prévenir l’installation d’éventuels troubles lors des premiers mois de bébé. En effet, tout le long de son développement intra-utérin mais aussi lors de l’accouchement votre bébé va être soumis à différentes contraintes.

Au fur et à mesure de sa croissance intra-utérine, le fœtus a de moins en moins de place et entre en contact avec le bassin de la mère ; ce qui peut entrainer les premiers traumatismes et des malpositions.
L’accouchement est un autre phénomène pouvant jouer sur la mobilité des os du crâne et du rachis de votre bébé. L’enfant subit de fortes pressions auxquelles s’ajoute parfois l’utilisation de forceps ou de spatules pour aider sa sortie.

Votre ostéopathe pourra intervenir (surtout pendant les trois premiers mois) dans le cas d’une naissance compliquée (prématurée, en siège ou encore par césarienne) mais aussi dans le cas de l’apparition d’une déformation crânienne. Ces dernières peuvent être la conséquence de l’utilisation de forceps ou de spatules pendant l’accouchement ou encore d’une position préférentielle acquise pendant la vie in utéro.

L’application de contraintes sur le crâne de votre bébé peut se traduire également par des troubles de l’alimentation, des régurgitations, un sommeil compliqué, ou de nombreux pleurs. N’hésitez pas à demander conseil à votre ostéopathe pour plus d’informations ou en cas de questionnement.

Il est aussi possible de consulter un ostéopathe pour un enfant qui déclare des infections chroniques telles que des otites ou encore des rhinites. En effet, le positionnement dans l’espace de la trompe d’eustache chez l’enfant est propice à la remontée de bactéries et peut entrainer des infections chroniques auxquelles l’ostéopathe peut remédier par des manipulations douces.

Par la suite votre bébé grandit et de nouveaux facteurs peuvent perturber son équilibre général. Ces facteurs peuvent être la succion du pouce ou de la tétine, le port d’un cartable trop lourd, une mauvaise position assise à l’école ou le port d’un appareil dentaire.


Johanna Loyer, Ostéopathe D.O.

Johanna Loyer est Ostéopathe D.O. à Palaiseau, Tel : 01 79 35 05 40

CONTACT

Votre ostéopathe Johanna Loyer vous reçois au cabinet médical Camille Claudel, 1 rue jean Cattant 91120 Palaiseau du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi jusqu’à 17h. 

Pour un rendez-vous en urgence ou le jour même, veuillez directement contacter Johanna Loyer par téléphone sans passer par l’agenda en ligne.



 

Accès ostéopathe Palaiseau